Bon&Vivant_identiteVisuelle©guillaumelaurie_Plan de travail 1-03.png
Nouveautés

Découvrez notre sélection du moment à commander en click' & collect

Ingrédients alimentaires

Du respect des animaux : leurs cycles de reproduction et de lactation,

calqués aux mouvements des saisons, sur des élevages de tailles raisonnées. 

En passant par l’humain : privilégier le travail fermier, le travail passionné,

les valeurs paysannes liées à la terre. 

Autour du lait cru héritage de notre culture : pour ses qualités olfactives

et nutritionnelles, une connaissance parfaite de nos produits et de leur traçabilité, sur des affinages maîtrisés pour offrir des produits au pic de leurs goûts et textures.  

Pour un système pérenne : respecter notre planète en favorisant les circuits courts,

les systèmes de consigne, la gestion intelligente de nos déchets. 

Et pour le plaisir : vivre de notre passion, partager, éduquer,

bien manger et boire un coup bien entourés !

     Les Humains    
     Le Concept     

Dès que l'idée de créer un lieu de bouche est apparue, il a immédiatement été question de proposer une sélection de fromages, charcuteries, vins et articles d'épicerie qui viendraient compléter l’offre locale tout en mettant l’accent sur la traçabilité, la saisonnalité et le goût.

Bon & Vivant…

Parce que notre moteur c’est notre palais, nous souhaitons que nos produits soient irréprochables en termes de goût mais aussi dans la façon dont ils ont été créés. Nous les voulons donc Bons de l’amont à l'aval, façonnés d’une manière respectueuse pour l’humain, l’animal et l’environnement.

Ils sont Vivants car issus de terroirs vivants et faits par la main de l’homme, ils ont aussi en commun, pour la majorité, d'être des produits fermentés et donc par essence pleins de vie.

La crémière c’est Célia, elle est née et a grandi en Ardèche avant de partir sillonner le monde dans le cadre de ses études. C’est en Australie qu’elle est tombée, un peu par hasard, dans le petit monde du fromage. Depuis c’est l’amour fou et elle n’a eu de cesse de se former, de voyager, de rencontrer et d'échanger autour de son sujet préféré. En 2019 elle croise le chemin de celui qui deviendra le crémier de Bon & Vivant : Clément ! Ensemble, ils décident qu’il est temps de rentrer en Ardèche et d’y monter quelques projets. Huit ans après le début de ses aventures fromagères, Célia se lance dans la création de Bon & Vivant, une boutique nichée au cœur d’Aubenas où le bon, le vivant et le goût sont les maîtres mots.

 

Le crémier c’est Clément, lui aussi il a grandi par ici puis s’est exporté pour travailler dans la finance. Après en avoir fait le tour, il a décidé de rentrer et de tout changer. A son retour, il a créé “1957 - Le Restaurant” à Vals les Bains avec son frère et est devenu restaurateur. Lui-même amoureux du fromage et des bonnes choses, il a tout de suite été partant pour l’aventure Bon & Vivant et vient compléter Célia grâce à son palais mais aussi ses compétences acquises dans son ancien métier.